Evor
Résidence d’artiste au Collège Marcel Pagnol Mazamet
« Grenadille »
« Grenadille est une sculpture onirique réalisée lors de la résidence 2009/2010 au collège Marcel Pagnol de Mazamet. Elle s’inscrit dans une thématique proposée à tous les élèves autour du végétal. Si « Grenadille » s’inspire formellement d’une fleur de la passion, elle n’en est pas moins une interprétation.
Ce végétal inconnu, sombre et dénué de toute chlorophylle peut évoquer une possible machine de destruction, un satellite hybride mi high-tech mi-organique dont les facettes miroitantes captent le reflet des intrigués. Les excroissances, boursouflures et filaments de ce totem se déploient comme autant de mutations générant un sentiment ambigu entre attraction et répulsion, séduction et inquiétude. »
Evor
Grenadille a été réalisée par EVOR dans le cadre d’une résidence de création au Collège Marcel Pagnol à Mazamet dans le Tarn, année scolaire 2009 / 2010.
Cette résidence a permis d’établir un partenariat avec L’espace Apollo qui a reçu une exposition des oeuvres récentes d’EVOR du 6 au 22 janvier 2010.
Grenadille a été montrée pendant les trois jours de l’événement + si affinité dans l’église de Jonquières appartenant à Mr Charles Martin.
Commissariat : Patrick Tarres