AFIAC/Café/Performance Pascale Ciapp

Le Vendredi 1er Février à 21h au café de Fiac (81)

AFIAC Café Performance Pascale Ciapp

Pascale CIAPP. Agitateur(e) plastique

Depuis plusieurs années, j’explore le corps genre féminin-singulier et féminin-pluriel et sa relation aux environnements, aux autres, à l’autre : un corps, matière et pensée, en constante interaction.

J’observe son évolution, ses limites, ses frontières intimes/publiques, ses instabilités, ses replis, ses perturbations. J’expérimente des formes de pensée, d’oppression et des actes reconnus ou non-reconnus qui peuvent lui porter atteinte, sur ce que la société tend à imposer au corps dans l’ordre de la (dé)monstration sociale, culturelle, sexuelle, etc. et qui m’interroge sur un état d’être (verbe/ et nom commun) en société.

Ainsi les sujets de réflexions que j’aborde se renouvellent, se complètent au fur et à mesure de ce qui m’interpelle dans mon quotidien, mes rencontres, mes activités, l’actualité. Mes projets sont des questionnements sur des réactions issus d’observations, que je confronte, que je détourne, superpose, croise, que je laisse se confondre.

Mes actions-performances sont des sortes de rites exotériques que j’ai définis comme des « agitations ». Chaque intervention est une nouvelle tentative qui s’inscrit dans la conjonction d’un public, d’une durée, d’une situation, d’un espace que je me réapproprie.
J’expérimente chaque performance que j’aime aussi appeler «action poétiquement risquée» dans lesquelles je questionne les valeurs esthétiques.