Escapade à Albi samedi 25 mai

Escapade à Albi le samedi 25 mai 2019 : visites commentées de l’exposition de Serban Savu au centre d’art Le Lait, et de de l’exposition Alberto Giacometti au Musée Toulouse-Lautrec

Image (c) Șerban Savu / Le Lait

Programme de l’après-midi du samedi 25 mai 2019

14h00 : Visite commentée de l’exposition En dérive, de Serban Savu

Centre d’art contemporain Le Lait // 28, rue Rochegude. 81000 Albi

Les peintures figuratives de Serban Savu représentent la plupart du temps de vastes paysages post-industriels, dans lesquels les protagonistes se livrent à des activités quotidiennes. Elles dépeignent majoritairement des personnes solitaires, capturées à mi-distance, isolées et concentrées sur une action spécifique. Les oeuvres de Serban Savu évoquent à la fois les toiles des Impressionnistes de la fin du 19e siècle, mais font également écho aux oeuvres de Millet, Bruegel ou Hopper, dans cette faculté à capturer un moment singulier, à suspendre le temps pour un court instant.

15h30 : Visite commentée de l’exposition Alberto Giacometti, d’après modèle

Musée Toulouse-Lautrec // Place Sainte-Cécile. 81000 Albi

La Fondation Giacometti, Paris présente, en collaboration avec le Musée Toulouse-Lautrec, une exposition consacrée aux oeuvres d’Alberto Giacometti, qui propose d’éclairer le travail de l’artiste autour de la figure humaine et de la relation au modèle, et sa quête d’une « ressemblance essentielle ». L’exposition Alberto Giacometti, d’après modèle propose « un parcours chronologique et thématique, qui traverse les différentes périodes de création de l’artiste et organise un face à face entre les sculptures et les dessins ».

Pratique

  • Inscription indispensable à l’adresse : inscription@afiac.org
  • Droit d’entrée : 8€ + 3 ou 4 € pour le guide, selon la taille du groupe
  • Covoiturage possible (rendez vous devant le café de Fiac à 13h)