KTF

Denise Bresciani | KTF | 2017

Restitution publique des ateliers artistiques de recherche sur l’expérimentation de matières alimentaires, mené au mois de juillet 2017 par l’artiste Denise Bresciani au sein de sa résidence dans l’EPM (Etablissement pénitentiaire pour mineurs) de Lavaur, dans le cadre du dispositif Culture &  Justice

Vernissage le 5 décembre 2017 à partir de 18h30

 

KTF 

Le projet mis en œuvre entre l’EPM et L’AFIAC  consistait à la mise en œuvre d’ateliers de cuisine à l’EPM de Lavaur, basé sur la recherche et l’expérimentation de matières alimentaires.

Il s’agissait pour les jeunes mineurs d’engager un dialogue entre les arts plastiques et la cuisine pour vivre, avec l’appui des éducateurs et d’une artiste plasticienne, Denise Bresciani, invitée par L’AFIAC, une découverte de l’art culinaire. Cette dernière a amené les jeunes à se confronter au « faire » et à l’expérimentation par le biais de la mise en œuvre de savoir-faire simples et le partage de l’imaginaire autour des saveurs, du goût et de la composition visuelle.

Des traces (photographies, matériaux écrits et comestibles) du processus prolongeront l’expérience, éphémère de fait. Elles feront l’objet d’une restitution publique à l’extérieur de l’établissement, au sein de la Médiathèque de Lavaur du 7 au 21 décembre 2017.

 Plus d’infos sur Denise Bresciani