Exposition | Joachim BENEDRIS

Joachim BENEDRIS

SOUVENT LE VENT NOUS ENTORTILLE

Invitation performance et vernissage.
La performance de Joachim Benedris génèrera une forme sculpturale qui fera l’objet d’une exposition jusqu’au 05.01.2019.

Vernissage Performance
09.11.2018 – 18H30

Exposition
09.11.18 > 08.01.19

Espace AFIAC
6 place du Four 81500 Fiac

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LE 9 NOVEMBRE EST LA SOIRÉE DE TOUTES LES INAUGURATIONS AU 6 PLACE DU FOUR

Pierre MONJARET

AGENCE POSTALE

Installation performative activée les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 8H30 à 12H, le jeudi de 8H30 à 12H et de 17H à 19H
Pièce offerte par l’artiste à la commune de Fiac

Une salle d’exposition est un lieu où l’on expose des œuvres d’art, peintures, sculptures et autres objets. C’est généralement un espace assez vaste pouvant accueillir à un instant donné un assez grand nombre de personnes venues voir les œuvres. L’endroit où se trouve l’agence postale de Fiac est une salle d’exposition. Plus précisément la salle d’exposition de la commune de Fiac. L’agence y est présente comme les peintures, sculptures et autres objets qui y sont exposés. Je conclus et décide donc que c’est une œuvre d’art.

Ce n’est ni une peinture, ni une sculpture, mais une installation performative activée aux heures d’ouverture. Une installation performative est une œuvre (en général formée par un certain nombre d’objets) qu’une ou plusieurs personnes activent à un certain moment. Ce qui correspond parfaitement à l’agence postale.

Il y a toutefois une différence entre mon œuvre et les œuvres visibles lors des expositions. C’est que l’agence postale est là en permanence. Pour qu’elle puisse inaugurer la collection permanente de ce lieu d’exposition, j’en fais don à la commune de Fiac.

Pierre Monjaret